de Francis Ford Coppola
avec : Val Kilmer, Bruce, Dern, Elle Fanning, ...
De quoi ça parle ?
Un écrivain d'horreur, pas au top de sa vie, fait étape dans une petite bourgade. Le shérif a des idées de livre, et aussi des trucs bizarres à lui montrer.
Et c'est comment ?
Le papa : - Déjà, on sent que c'est très personnel. Coppola fait vivre à son personnage principal une tragédie qu'il a lui-même vécue, la perte d'un enfant. Et tant qu'à faire, il va filmer l'accident tel qu'il a eu lieu pour son propre fils. C'est quand même sacrément couillu cathartique.
L'onironaute : - La narration est décousue, ce qui donne à l'ensemble le feeling d'un cauchemar.
Le narquois : - Ouais c'est ça. Tu dis ça parce que tu t'es à moitié endormi devant.
- Peut-être mais ça marche bien quand même comme ça. On ne sait pas trop ce qui est réel, imaginaire, visions, ...
Le relou : - J'en garde une super tirade de connard pour faire fuir les gens en soirée (attention traduction à la volée, et de mémoire) :
"Tu sais qui a imaginé les heures d'été et d'hiver ? Hitler. Tu sais qui continue à les vouloir ? Les médecins. Et tu sais pourquoi ? Le golf. Ils veulent davantage de temps pour jouer au golf... Tu peux pas changer le temps, c'est le temps qui te change."
Checklist
Écrivain d'horreur : oui
Plus célèbre que Stephen King : non
Qui rentre dans l'univers de ses livres : oui
Pieu dans le cœur : oui
Edgar Allan Poe : oui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.