samedi 4 août 2018

Mon homme, de Bertrand Blier (1996)

France, 1996
de Bertrand Blier
avec : Anouk Grinberg, Gérard Lanvin, Valeria Bruni Tedeschi, ...

De quoi ça parle ?


Marie est pute, libre, et heureuse. Un jour, elle recueille un sans-abri, lui donne à manger et un coin où dormir, puis décide qu'il pourrait être son mac. Alors il prend ses aises...

Et c'est comment ?


Le féministe : - Heuuuuuuu.......

L'agacé : - Bon, il faut s'y faire, le jeu d'Anouk Grinberg est particulier. Elle nous fait le même numéro que dans Un Deux Trois Soleil. Moi j'aime bien mais c'est vrai que ça fait un peu doublon. Je pense que c'est dans ce registre de femme enfant que son mari de réalisateur la fantasme.



- Et, heuuuu...

L'intello : - Là où Blier excelle, c'est dans sa narration toute particulière. En effet, comme souvent dans ses films, les personnages font la narration de leur propre vie tout en la vivant.

- Hein ?



- Je veux dire, et je suis pas très clair, qu'ils décrivent ce qu'ils font tout en le faisant, et que le metteur en scène en profite pour faire des raccourcis et des ellipses qui passent très bien. C'est un peu sa marque de fabrique et j'aime beaucoup.

- Mais...

Pénis chantant : 0
La passe : pas en dessous de 2000F

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.