États-Unis, 2016
Réalisation : Jon Favreau
Scénario : Justin Marks
d'après l’œuvre de Rudyard Kipling
avec : Neel Sethi, ...
fiche IMDb
De quoi ça parle ?
Mowgli est un petit garçon humain abandonné dans la jungle et élevé par les loups. Ça part en sucette quand Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes, revient dans la région.
Et c'est comment ?
Le puriste : - On dit que c'est d'après le livre de Rudyard Kipling. Si on est honnête, on dira plutôt que c'est d'après le dessin animé de Disney de 1967.
J'ai déjà vu cette scène-là quelque part |
Le mélomane : - Du coup ils ont décidé de garder des chansons du dessin animé en les réinterprétant, ce qui m'a ravi. J'ai été encore plus enthousiaste quand je me suis aperçu qu'ils utilisaient les thèmes de ces chansons comme accompagnement musical, en les modifiant pour qu'ils collent à l'ambiance, comme par exemple pour cette scène de poursuite angoissante où le thème de Jungle Zoo sert de base mélodique. Fameux !
- Par rapport au vieux dessin animé, le film explore un peu plus en profondeur la thématique de l'humain et de la nature, le feu, tout ça... Ce n'est pas pour me déplaire.
Le papa : - Pour les enfants pas trop impressionnables, tout ira bien. Mais attention, quand ça bastonne, ça fait pas semblant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.