vendredi 13 mai 2016

Coeur de dragon (DragonHeart), de Rob Cohen (1996)

États-Unis, 1996
Réalisation : Rob Cohen
Scénario : Patrick Read Johnson et Charles Edward Pogue
avec : Dennis Quaid, Sean Connery, Dina Meyer, David Thewlis, ...

De quoi ça parle ?


Un chevalier fait un marché avec un dragon pour sauver la vie de son protégé le prince. Mais ça ne va pas se passer comme prévu.


Et c'est comment ?


Le rôliste : - Parlons franchement, le scénario est assez plat pour un film. Par contre ça ferait une campagne de jeu de rôle assez mémorable.

L'esthète : - J'ai été agréablement surpris par la qualité des effets spéciaux. Pour un film de 20 ans d'âge, l'incrustation du dragon et son animation sont très réussies. C'est aussi le début de la motion capture, avec un dragon joué par Sean Connery, quand même.


L'analyste : - Là où le film pèche à mon avis, c'est qu'il a du mal à savoir à quel public il s'adresse. On navigue à vue entre le film pour enfant et des côtés bien plus sombres, et le film rate ses cibles.


Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 1/6
Test de Bechdel : 3/3 de justesse
Fausses morts : 2

 

Et ça se trouve où ?

On peut le trouver sur l'UFSF, du regretté Muad'Dib, en cliquant sur le gif.
 

 

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.