vendredi 13 novembre 2015

Batman : Dark Knight (Batman : The Dark Knight Returns), de Frank Miller (1986)

États-Unis, 1986
de Frank Miller

De quoi ça parle ?


Batman a raccroché le costume depuis 10 ans. Il a vieilli. Le commissaire Gordon approche de la retraite, et Harvey Dent (dit Double-Face) vient de terminer de purger sa peine, supposément guéri.

Et c'est comment ?


Le rétro : - Ben mon vieux c'est pas la même ambiance que la série des années 60 !

Le vieux briscard : - Hé ouais mais la vie est une chienne. Et Batman le sait mieux que personne. Miller réanime le personnage de Batman en inaugurant une nouvelle ère dans le comics : le grim'n gritty, ou plus prosaïquement le de toute façon c'est la merde.

Un bon roman noir en BD.

Note globale : 5/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.