mardi 5 janvier 2021

Merlin l'Enchanteur (The Sword in the Stone), de Wolfgang Reitherman (1963)

 
États-Unis, 1963
Réalisation : Wolfgang Reitherman
Scénario : Bill Peet
d'après le livre L’Épée dans la pierre, de T.H. White

De quoi ça parle ?


Moustique est un jeune garçon malingre élevé dans un château. Un jour, il rencontre Merlin, qui décide de l'éduquer.



Et c'est comment ?


Le gosse : - J'ai pas mal d'amour pour ce dessin animé amusant de ma jeunesse.




Le papa : - Ma grande fille m'a fait remarquer que quand même le seul personnage féminin était une sorcière et que c'était pas terrible comme message pour les enfants.

Le féministe : - Et ça fait plaisir qu'elle ait fait attention à ça. De génération en génération on progresse.




- Mais je me dois d'ajouter, pour avoir toujours raison, qu'il y a aussi une servante froussarde et une femelle écureuil en chaleur.

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.