mardi 21 avril 2020

Marvel's The Avengers (Avengers), de Joss Whedon (2012)

États-Unis, 2012
de Joss Whedon
avec : Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Clark Gregg, Samuel L. Jackson, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Loki vient pour dominer le monde. Il faut assembler toute une équipe de super-héros pour le vaincre. Ça tombe bien, on en a déjà introduit plein dans les films précédents.


Et c'est comment ?


Le procrastinateur : - Je le répète, j'ai attendu un long moment avant de faire la chronique, du coup mes souvenirs ne sont plus très frais. Mais je vous promet que je suis en train de remonter la pente.



Le bourrin : - En tout cas j'ai bien aimé. Le lien scénaristique a été bien préparé en amont, et toutes les trames individuelles des super-héros se rejoignent. Ça charcle dans tous les sens mais c'est toujours fun. Les héros ont tous leur personnalité. A noter dans le monologue du méchants un merveilleux : "Mais regardez-vous ! Les humains sont faits pour être des esclaves. Vous avez toujours marché comme ça." (citation de mémoire garantie inexacte)


On peut jeter un œil ?

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.