samedi 25 avril 2020

Dora et la Cité perdue (Dora and the Lost City of Gold), de James Bobin (2019)

États-Unis, 2019
Réalisation : James Bobin
Scénario : Matthew Robinson, Nicholas Stoller
avec : Isabela Merced, Eugenio Derbez, Michael Peña, Eva Longoria, Danny Trejo, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle  ?


Dora vit dans la jungle, enfin surtout dans sa tête, depuis qu'elle est enfant. Ses parents archéologues sont sur le point de trouver la cité perdue, alors ils l'envoient en ville, au collège chez son cousin Diego, pendant qu'ils partent à l'aventure.


Et c'est comment ?


L'analyste : - Ça confirme toutes mes suspicions sur les dessins animés Dora. Il s'agit d'une enfant qui a beaucoup trop d'imagination.

Le papa : - Le film révèle toute sa saveur quand on a bouffé jusqu'à l'indigestion les dessins animés Dora l'exploratrice avec des gosses. Parce qu'il reprend les tics du dessin animé et sait en rire. Par exemple quand Dora se tourne vers la caméra pour faire répéter un mot au public et que son entourage se demande à qui elle parle.
 
 

Au final on se retrouve avec un petit film d'aventures pour enfants qui ne se prend pas au sérieux, un genre de Indiana Jones pour gosses pas si débile que ça.



En tout cas j'ai mieux aimé ça que les dessins animés.
 

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.