dimanche 19 avril 2020

Captain America: The First Avenger (Captain America: First Avenger), de Joe Johnston (2011)

États-Unis, 2011
Réalisation : Joe Johnston
Scénario : Christopher Markus, Stephen McFeely
avec : Chris Evans, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving, Hayley Atwell, ...

De quoi ça parle ?


Steve Rogers voudrait très très fort s'engager pour la guerre contre les nazis. Mais il est genre asthmatique, pieds plats, malingre, souffle au cœur, la totale, et il se fait réformer à chaque fois.
Jusqu'à ce qu'on lui propose de tester un sérum de super-soldat.


Et c'est comment ?


Le content : - Je voulais que Marvel change un peu sa recette et ils l'ont fait. Pour commencer, le héros est un brave type.




Le procrastinateur : - Et je me rappelle que ça m'a plutôt amusé. Ceci dit j'écris ce texte un bon bout de temps après l'avoir vu et il ne m'a pas marqué durablement.

- Les séquences où on s'amuse du côté kitsch du personnage tout en rendant hommage aux premières images marquantes du Captain (le gnon à Hitler) m'ont plu, comme le côté candide du héros.

Où ça, un côté kitsch ?


- Et je me suis pas endormi. Vraiment, celui-ci a fait le job. Je suis chaud pour continuer les films Marvel.

On peut jeter un œil ?

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.