jeudi 5 décembre 2019

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter and the Deathly Hallows) parties 1 et 2, de David Yates (2010-2011)

 
 Angleterre, États-Unis, 2010, 2011
Réalisation : David Yates
Scénario : Steve Kloves
d'après le roman de J. K. Rowling
avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Bill Nighy, Richard Griffiths, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Alan Rickman, ...
Fiches IMDb  : partie 1, partie 2


De quoi ça parle ?


Il faut sauver le monde en séchant l'école. En effet, il faut chercher partout des horcruxes et les détruire pour empêcher Voldemort d'être immortel.

Et c'est comment ?


L'impatient : - Ben c'est long. Le film est en deux parties de plus de deux heures. Mais bon, il fallait bien ça pour tenter de rendre justice au dernier tome de la saga.

Le papa : - Et ça s'en sort plutôt bien. La saga dans son ensemble est assez inégale mais j'ai paasé de bons moments de cinéma avec ma gosse, donc mission accomplie. C'est tout à fait correctement réalisé, avec des effets spéciaux réussis et c'est bien joué (mention spéciale à Emma Watson, qui continue à crever l'écran).

L'anarchiste : - Je ne peux que conseiller un film où on défonce une banque avec un dragon. Prenons-en de la graine, gilets jaunes, arrêtons les transpalettes et mettons-nous aux dragons.

Le nerd : - Mais lisez les bouquins, quand même, d'accord ?

On peut jeter un œil ? 

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.