lundi 16 décembre 2019

Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer (2018)

Angleterre, États-Unis, 2018
Réalisation : Bryan Singer
Scénario : Anthony McCarten
avec : Rami Malek, Lucy Boynton, Gwilym Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzello, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


C'est un biopic de Freddy Mercury, le chanteur lead du groupe Queen.


Et c'est comment ?


Le grincheux : - J'aime toujours pas les biopics. Pour moi, un bon film, c'est une bonne histoire avec une bonne structure, et la vraie vie des vrais gens n'est pas structurée comme une bonne histoire.

Le mélomane : - Par contre, j'aime beaucoup Queen en général et Freddy Mercury en particulier. J'ai appris un ou deux trucs.



- Mouais, tout a été relu par les avocats des membres survivants du groupe, hein, donc faut pas trop se fier à ce qui est raconté.

- Généralement, ce qui se dit sur ce film c'est que son principal intérêt est la prestation de Rami Malek en Freddy Mercury, et c'est vrai. Si dans la première partie du film, avant le look cuir-moustache, je le voyais encore en Elliott, il se métamorphose complètement pour la fin.



L'amusé : - C'est plutôt drôle d'avoir confié à Mike Myers un rôle de commercial qui soutient que la chanson Bohemian Rhapsody ne fera jamais secouer la tête aux jeunes dans leur voiture. C'est une référence évidente à sa scène culte dans Wayne's World.

- En tout cas ça m'a fait réécouter du Queen, c'est déjà ça.

On peut jeter un œil ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.