samedi 2 novembre 2019

La Fidélité, de Andrzej Zulawski (2000)

France, 2000
de Andrzej Zulawski
inspiré de La Princesse de Clèves de Marie-Madeleine de La Fayette
avec : Sophie Marceau, Pascal Greggory, Guillaume Canet, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Clélia est une photographe à la mode. A partir du moment où elle se marie, elle n'arrête pas spécialement de désirer des hommes, mais maintenant elle en a honte.


Et c'est comment ?


L'épuisé : - C'est un peu hystérique et surjoué. Ça semble être la norme chez Zulawski, mais ça a tendance à me fatiguer.

Le positif : - Il y a de l'énergie, pourtant, et on peut se laisser emporter.



- Deux heures et demie à ce rythme quand même c'est long.

- Les personnages sont pourtant attachants.

- Attachants mais trop émotifs. Si je ressentais la vie aussi intensément qu'eux je pense que je serais déjà mort. 



J'aurais bien voulu aimer, mais je dois reconnaître que je ne suis pas tout à fait convaincu.

On peut jeter un œil ?






2 commentaires:

  1. Sans l'avoir vu, je crois que tu aurais pu ajouter ce que tu as écrit ailleurs : "ça fait le job. C'est à dire qu'on se sent bien mal à l'aise devant le film."
    c'est un peu le coeur de métier de Zulawski, si tu n'as pas vu Adjani avorter de l'antéchrist dans le métro de Berlin dans Possession, t'as rien vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et effectivement je ne l'ai pas encore vu.

      ...mais ça viendra.

      Merci de tes commentaires.

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.