mardi 12 novembre 2019

Hulk vs., de Sam Liu et Frank Paur (2009)

États-Unis, 2009
Réalisation : Sam Liu (Hulk vs. Thor), Frank Paur (Hulk vs. Wolverine)
Scénario : Christopher L. Yost, Craig Kyle
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


C'est deux histoires en fait. Dans chacune, quelqu'un croit malin d'utiliser la force de Hulk pour arriver à ses fins. Et c'est jamais une bonne idée.

HULK ! PAS ! CONTEEENT !

Et c'est comment ?


Le fan : - Je veux commencer par déclarer mon amour pour l'incroyable Hulk. Ce personnage est tragique.

HULK ! MASSACRER ! LOPETTE AU MARTEAU !


Pauvre Bruce Banner, qui veut juste qu'on le laisse tranquille (et arrêter de se réveiller en slip dans une forêt dévastée). Pauvre monstre, incarnation de la colère enfouie au sein du docteur Banner, qui ne peut que détruire et détruire encore.

On a tous en nous un petit Hulk qui ne demande qu'à se réveiller.

 
HULK ! EXPLOSER ! CHAMPS-ELYSEEEEEEEEEES !

Le bourrinos : - Et sinon, quelle joie de voir Hulk se balader dans Asgard et défoncer des dieux nordiques à coups de poings. On ressent bien sa puissance quand on voit qu'il encaisse plusieurs coups de Mjölnir dans sa gueule. Il relève même la tête sous des attaques d'éclairs de Thor. Il est complètement, totalement ingérable.

HULK ! MEME ! PAS ! AVOIR ! MAAAAL !


Le mythologue : - Dans ce premier film, l'idée de Loki est de contrôler Hulk comme une marionnette pour aller défoncer Thor. Mauvaise idée, le truc défonce Asgard et même l'enfer. Dans le second, un crétin trouve que lui faire subir le même traitement que Wolverine à base de squelette en adamantium serait une idée du tonnerre.

HULK ! MANGER ! POULET A QUATRE CUISSES !

La loque : - Ça m'a un peu moins passionné que le précédent parce que j'ai fini par m'endormir pendant ce segment.

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.