samedi 12 octobre 2019

The Girl Next Door, de Gregory M. Wilson (2007)

États-Unis, 2007
Réalisation : Gregory M. Wilson
Scénario : Daniel Farrands, Philip Nutman
d'après le roman Une fille comme les autres de Jack Ketchum
lui-même inspiré d'une histoire vraie
avec :  William Atherton, Blythe Auffarth, Blanche Baker, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Dans les années 50, le jeune David traîne souvent, comme tout le quartier, chez la voisine qui leur file des bières et des clopes. Mais ça va déraper quand les deux nièces de la voisine vont venir habiter là.


Et c'est comment ?


Le publicitaire : - Vous aimez la torture ? Vous aimez voir des enfants abuser d'une jeune femme sans défense ? Vous adorerez ce film !

Le sensible : - Je trouve assez tendu de faire jouer des rôles de tortionnaires à des gosses. Depuis qu'on n'est plus dans le cinéma italien des années 70, je veux dire.



Le jeu d'acteurs et la réalisation ne sont pas brillants, mais ça fait le job. C'est à dire qu'on se sent bien mal à l'aise devant le film.

On peut jeter un œil ?



1 commentaire:

  1. Sur les enfants tortionnaires, tu as Watch Out et Super Dark Times (le premier est amusant, le second terrifiant)
    http://jesuisunetombe.blogspot.com/2019/01/colin-stetson-all-this-i-do-for-glory.html

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.