lundi 14 octobre 2019

Les Goonies (The Goonies), de Richard Donner (1985)

États-Unis, 1985
Réalisation : Richard Donner
Scénario : Chris Columbus
avec : Sean Astin, Josh Brolin, Jeff Cohen, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Une bande de gosses dont le quartier doit être détruit par des méchants promoteurs immobiliers (une figure récurrente du mal dans les années 80). Une carte menant vers le trésor d'un pirate. L'aventure.


Et c'est comment ?


Le grand gosse : - Ça marche toujours aussi bien. Je ne l'avais pas revu depuis mon enfance et dans l'ensemble j'ai pas été déçu. J'ai juste été persuadé toute ma vie à tort que Cinoque était joué par Michael Berryman, mais finalement pas.



Le politiquement correct : - Le film est grossophobe avec le personnage de Choco, non ?

- Certes, mais encore une fois, en 1985 on avait le droit.



Un film d'aventures à revoir avec ses enfants pour passer un moment agréable et sans prise de tête. On peut s'amuser à essayer de retrouver où on a pu voir ces acteurs ensuite (indices : Sam Gamegie, Thanos, Demi-lune...)



On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.