mercredi 25 septembre 2019

Stranger Things, saisons 1 à 3 (2016-2019)

États-Unis, 2016, 2017, 2019
série supervisée par les frères Duffer
avec : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Les années 80. Une bande de geeks à vélo joueurs de D&D. Leur rencontre avec le paranormal.


Et c'est comment ?


Le 80's kid : - Un début qui sent très fort le E.T. Mais assez vite on s'éloigne de l'ambiance aventure pour enfants à la Goonies pour s'enfoncer dans une vraie série horrifique.

Le timide : - C'est difficile de parler d'une série qui a tant été commentée sans dire de grosse connerie. Je vais donc me contenter de donner mon ressenti global



C'est bien réalisé, bien joué, y compris par les enfants (mention spéciale à Millie Bobby Brown). J'ai passé de bons moments devant. Sans être une série "à voir absolument" comme on a pu me la vendre, c'est une vraie réussite, et je guetterai la sortie de la prochaine saison qui devrait clôturer la série.

Démogorgon : 1
Flagelleur mental : 1
Goulag : presque 0

On peut jeter un œil ?







1 commentaire:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.