mardi 10 septembre 2019

Harry Potter and the Order of the Phoenix (Harry Potter et l'Ordre du phénix), de David Yates (2007)

États-Unis, Angleterre, 2007
Réalisation : David Yates
Scénario : Michael Goldenberg
avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


C'est la merde depuis que Voldemort est revenu. Personne ne croit Harry. Le Ministère de la Magie traite Harry et Dumbledore de menteurs.
Mais heureusement, il existe un ordre secret avec tous les gentils qui veulent vaincre les méchants.


Et c'est comment ?


L'émerveillé : - Comme toujours c'est très beau, et les effets spéciaux sont convaincants.

Le râleur : - Par contre le film est desservi par une réalisation assez plate et sans imagination. Je me suis retrouvé absolument pas investi émotionnellement. Franchement les combats de magiciens, on dirait des duels de jedis.
 
 

- C'est dommage, les acteurs sont bons, l'histoire est très bonne.

- Mais elle est meilleure dans les livres, évidemment. Il a fallu tailler sérieusement dans le lard pour faire rentrer ça dans un film et on y perd vraiment beaucoup.



Armée de Dumbledore : 1
Licorne : 0

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.