jeudi 25 juillet 2019

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Airplane!), de Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker (1980)

États-Unis, 1980
de Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker (les ZAZ)
avec : Robert Hays, Julie Hagerty, Lloyd Bridges, Leslie Nielsen, Peter Graves, Robert Stack, Kareem Abdul-Jabbar, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Ted, qui n'est pas monté dans un avion depuis le terrible échec d'un raid pendant la guerre, embarque sur un vol pour essayer de reconquérir Elaine, une hôtesse. Quand une intoxication alimentaire terrasse tous les pilotes, il va devoir prendre ses responsabilités.

... et naviguer aux instruments.

Et c'est comment ?


L'embêté : - Je suis embêté.

Le surpris : - Ah bon ? Surprenant.

- Oui, parce que j'ai beau savoir que c'est un bon film et qu'il est drôle, j'ai pas tellement ri et en plus je me suis endormi.


L'indulgent : - Les conditions de visionnage n'étaient pas bonnes : en anglais non sous-titré, tard dans la nuit...

- Ben ouais. Et je sais que ce film m'avait fait beaucoup rire quand j'étais plus jeune. J'aimerais en dire du bien, mais sur ce visionnage-là ça n'a pas vraiment marché


Je vous le conseille quand même, je crois.
 
Planche de surf : 0
Billet fumeur : 1
Pilote automatique : 1
Kareem Abdul-Jabbar : Roger Murdock
Réunion Tupperware : 1

Et ça se trouve où ?


On peut remercier DAN de l'avoir partagé sur Warning Zone. Direction le gif !



On peut jeter un œil ?

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.