dimanche 21 juillet 2019

Hot Fuzz, de Edgar Wright (2007)

Angleterre, France, 2007
de Edgar Wright
avec : Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Jim Broadbent, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Nicholas Angel est un tellement bon officier de la police de Londres qu'il est envoyé dans un petit village calme à la campagne pour ne pas faire d'ombre à ses collègues.
A peine arrivé, il voit le mal partout, mais a-t-il vraiment tort ?

Et c'est comment ?


L'anarchiste : - On ne m'ôtera pas de l'idée que dès qu'un flic est là ça fout la merde.

Le fan : - J'aime beaucoup ce film, réalisé par la même équipe que Shaun of the Dead et faisant partie avec Le Dernier Pub avant la fin du monde d'une "trilogie" reliée par la présence de Cornetto.

J'avoue, comme lien c'est un peu faiblard.


Le rythme est réussi, ce qui est indispensable dans une comédie. La parodie de films d'action fonctionne à plein, d'autant qu'un des personnages est fan de ces films et utilise consciemment ces références, un peu comme Scream dans un autre genre.
 
 

Si vous ne l'avez pas vu, foncez.

Tank customisé : 0
Hommes-kangourous : non
Tirer en l'air en faisant "Rhaaaaa" : oui
Village miniature : 1 0
Planche de surf : 0
 

On peut jeter un œil ?

 
 
 




2 commentaires:

  1. Oui, c'est dommage qu'il ait totalement oublié qui il était lors de la suite de sa carrière.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.