lundi 27 mai 2019

The Shield, saison 1 (2002)

États-Unis, 2002
saison de 13 épisodes
créée par Shawn Ryan
avec : Michael Chiklis, Catherine Dent, Walton Goggins, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Dans un commissariat de Los Angeles, une équipe (la Strike Team) obtient des résultats exceptionnels. Cependant le chef d'équipe, Vic Mackey, est un sacré ripou, et ses subordonnés aussi.


Et c'est comment ?


L'anarchiste : - C'est encore une preuve que l'existence même de la police pose plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Le social-démocrate : - J'ai plutôt bien accroché à la série, aux personnages et aux enjeux. Pour un anti-héros, c'est un anti-héros qu'on a là.

- L'ambiguïté morale est au rendez-vous, comme il se doit dans ce genre de série. Mais j'avoue que ça fait encore plus mal de sympathiser avec un flic pourri qu'avec un mafieux, un dealer ou un financier.



- Quand même c'est intéressant d'essayer de voir le point de vue de tout un commissariat quand on fait face à des émeutes urbaines et que les collègues se font tirer dessus.

Par contre, j'ai eu du mal à trouver la saison 2 en VOSTFR alors j'ai lâché l'affaire. Ça ne m'a pas suffisamment accroché pour que j'insiste plus loin. A moins que quelqu'un me prête sa VHS, je ne chroniquerai pas la suite.

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.