jeudi 23 mai 2019

Game of Thrones, saison 8 (2019)

États-Unis, 2019
saison de 6 épisodes
supervisée par David Benioff et D. B. Weiss
librement adaptée de la saga A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin
avec : Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


C'est la merde, les morts vont massacrer les vivants, et tout le monde s'en fout, sauf les gentils.


Et c'est comment ?


L'obsédé : - En tant que lecteur compulsif et obsessionnel des bouquins, je tien à m'insurger contre toute la deuxième moitié de la série, qui ne fait honneur ni à l'écriture de George, ni aux personnages qu'il a créés.

L'indulgent : - Ceci dit, on a ici une conclusion à la série très bien réalisée, très bien jouée. La direction artistique est impeccable. On peut râlouiller sur un côté un peu too much dans l'épique mais c'est vraiment juste pour chipoter.

- Mais où sont les motivations complexes des personnages ? Où est l'analyse sociale ? Où trouve-t-on autre chose que des dilemmes simplistes ? D'où sort ce prince de Dorne ?

- Mais arrête. T'as qu'à faire genre que t'as pas été impressionné par cette saison. Que t'as pas été accroché à ton fauteuil pendant les scènes d'action.

- Bon OK, mais j'ai vraiment besoin d'une date de sortie pour The Winds of Winter maintenant.

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.