mercredi 24 avril 2019

Profit (1996)

États-Unis, 1996
série de 8 épisodes
créée par David Greenwalt et John McNamara
avec : Adrian Pasdar, Lisa Zane, Keith Szarabajka, Lisa Darr, Lisa Blount, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Jim Profit est prêt à tout pour grimper dans la hiérarchie de l'entreprise Gracen & Gracen. J'ai dit prêt à tout ? Il est prêt à n'importe quoi ! Complètement amoral, il va devoir également couvrir ses traces.


Et c'est comment ?


Walter White : - Oh le bel antihéros que voilà !

Tony Soprano : - En 1996, la télévision n'était pas encore prête pour un personnage central aussi sombre que Jim Profit. La pourtant courte saison qui a été tournée n'a même pas pu être diffusée en entier tellement tout le monde a été choqué.



Dexter : - Vu aujourd'hui c'est sûr qu'il faut s'habituer au rythme de l'époque et au format 4:3 mais on ne peut que regretter que la série n'ait pas pu continuer, parce que le propos était ambitieux et a ouvert la voie à de nombreuses séries dans les années suivantes

Elliot Alderson : - Je voudrais juste préciser aux concepteurs de la série que non, l'informatique ça ne marche pas comme ça. 



Du tout.

Type transporté en porte-conteneur :1
Chantage : permanent
Clown tueur : 0
Ecrivaine : 1
Carton G&G : 1

On peut jeter un œil ?

Tiens, voilà le premier épisode :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.