mardi 16 avril 2019

« Il » est revenu (IT), de Tommy Lee Wallace (1990)

États-Unis, 1990
mini-série de deux épisodes
de Tommy Lee Wallace
d'après le roman de Stephen King
avec : Annette O'Toole, Tim Curry, Dennis Christopher, Harry Anderson, Richard Masur, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Le Mal sévit à Derry. Et les enfants le savent bien. Une bande de quarantenaires va revenir affronter l'horreur qu'ils avaient combattue étant enfants.


Et c'est comment ?


Le gamin : - Ce film a traumatisé toute une génération de pré-ados à son passage à la télé. J'en faisais partie.

L'adulte : - Vu aujourd'hui, bon, c'est pas extraordinairement filmé. Ça tient surtout sur le talent des gamins et de Tim Curry en clown tueur.

- N'empêche qu'à plusieurs moments du film, je me suis à nouveau senti comme le gamin mort de trouille qui a vu ce film pour la première fois.



- Évidemment c'est un téléfilm, donc c'est bien moins trash que le roman, notamment sur le plan sexuel. Mais ça reste quand même encore efficace.

En tout cas ça m'a donné envie de relire le bouquin. Et le remake récent, vous l'avez vu, vous ? C'est bien ou quoi ?



Ballons : 250
Écrivain : 1
Coupe de feu : 0

On peut jeter un œil ?

 

 





1 commentaire:

  1. J'ai lu le roman en premier. Mon préféré de King. Même avant Shining. A cause du groupe de gamins qui donnait vraiment envie d'en faire partie. Sachant pertinemment qu'il s'agissait d'un téléfilm, j'ai été agréablement surpris. Les acteurs y sont pour beaucoup mais pas seulement. Tommy Lee Wallace fait sont maximum dans les limites qui lui sont données. Pour le remake, j'ai accroché au prmeier film... maintenant j'attend la suite pour juger de l'ensemble. Mais je peut déjà dire que les gamins du téléfilm sont plus proche de l'idée que j'avais du club des losers.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.