mardi 2 avril 2019

Harry Potter and the Goblet of Fire (Harry Potter et la Coupe de feu), de Mike Newell (2005)

Angleterre, États-Unis, 2005
Réalisation : Mike Newell
Scénario : Steve Kloves
d'après le roman de J.K. Rowling
avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


La Coupe du Monde de Quidditch est "perturbée" par des Mangemorts. Ce sont des fidèles de Voldemort, une sorte de Ku Klux Klan qui commet des attentats.
De plus cette année, Poudlard accueille le Tournoi des Trois Sorciers, une compétition mortelle à laquelle peuvent participer un représentant de chaque école concernée. Du coup, il y a pour toute l'année scolaire une délégation de Françaises sexy et de Hongrois plus ou moins fachos.

Et c'est comment ?


Le papa : - Hé bien j'ai eu du nez en interdisant à ma gamine de sept ans de regarder ce film. Je ne suis pas un censeur, mais ce film est un peu chaud tendu pour les enfants, entre la magie noire, les attentats, l'automutilation, et compagnie, c'est pas franchement un film pour les âmes sensibles.

Le pinailleur : - Sinon, bon, c'est pas mal filmé hein, mais en termes de scénario, le plan des méchants est carrément tordu. J'avais pas souvenir que dans les bouquins c'était aussi con. Quoi qu'il en soit, le film se concentre prioritairement sur le tournoi, laissant de côté un paquet de trucs, mais bon, ainsi en va-t-il des adaptations de bouquins.

- J'ai passé un plutôt bon moment, et c'est du grand spectacle, mais le début et la fin sont carrément glauques.



Fin scoubidou : 1
Taux de top models parmi les Françaises : 100%
Méchant sans nez : 1
Happy end : 0

On peut jeter un œil ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.