dimanche 31 mars 2019

Let's Make Love (Le Milliardaire), de George Cukor (1960)

États-Unis, 1960
Réalisation : George Cukor
Scénario : Norman Krasna
avec : Marilyn Monroe, Yves Montand, Tony Randall, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Jean-Marc Clément est ultra ultra riche (et ça dure depuis des générations, l'intro du film nous raconte les aventures de ses ancêtres amoureux de l'argent et des heu... ballons). Quand il apprend qu'une pièce de théâtre qui se monte va se moquer de lui, il va en rencontrer l'équipe, et tomber amoureux d'une actrice.
Suite à un quiproquo, il va être embauché dans la pièce pour jouer son propre rôle.


Et c'est comment ?


Le romantique : - C'est plutôt amusant et frais. L'accent français d'Yves Montand est délicieux, et Marilyn Monroe y est comme toujours éblouissante.

Après un clin d’œil comme celui qu'elle fait à la fin, je la suivrais jusqu'au bout du monde.

L'indulgent : - On est bien d'accord que ce n'est pas un film qui change la face du cinéma mais j'ai passé un excellent moment devant. C'est, après tout, ce qu'on demande au cinéma de divertissement.



Happy end : 1
Bubulle gardienne : 0 (mais y'a des montgolfières)


Et ça se trouve où ?


On peut le trouver chez Playmates in the movies en cliquant sur le gif.


On peut jeter un œil ?



2 commentaires:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.