dimanche 3 février 2019

Ilsa, She Wolf of the SS (Ilsa, la louve des SS), de Don Edmonds (1975)

Canada, 1975
Réalisation : Don Edmonds
Scénario : Jonah Royston, John C.W. Saxton
avec : Dyanne Thorne, Gregory Knoph, Tony Mumolo, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Ilsa est la SS responsable d'un camp médical pour prisonniers et prisonnières. Elle y mène des expériences médicales consistant juste à rendre les gens malades, et des expérimentations personnelles visant à prouver que les femmes résistent mieux à la douleur que les hommes.
Mais un jour arrive un prisonnier qui a un super-pouvoir : il peut baiser toute la nuit sans jamais jouir si il le souhaite.


Et c'est comment ?


Le troll : - Enfin quelqu'un qu'on peut traiter de féminazie sans se faire rappeler à l'ordre par le politiquement correct !

Le social-démocrate : - Oui, bon, on est face à un film dont le seul objet est de nous montrer des scènes de torture de femmes, si possible nues, entrecoupées de quelques scènes de sexe.

L'esthète : - Le film est bien entendu limité par son thème, mais force est de constater que la mise en scène, les cadrages et le montage sont très réussis. Le film tire le meilleur de son budget qu'on devine limité en ayant recours au hors-champ. Ce dispositif qui laisse l'imagination du spectateur fabriquer ce qu'on ne lui montre pas s'avère souvent plus efficace qu'un mauvais truquage.

Le cynique : - On peut rire ou sourire souvent devant l'outrance de ce qui nous est donné à voir. A ce titre, le carton d'intro lui-même vaut déjà son pesant de cacahuètes.
On tient probablement le film le plus réussi dans le genre moisi et dégueulasse de la nazisploitation. Si vous ne devez en voir qu'un, voyez celui-ci.

- Je ne peux quand même pas vous dire que vous passerez un moment agréable, ce serait mentir.


Timing parfait pour un décès : 1
Général dégueulasse : 1
Antonio Banderas en slip : 0

Et ça se trouve où ?

Humungus le propose en téléchargement (tout à fait légal pour peu que vous ayez déjà le film en DVD), en cliquant sur cette sympathique scène de torture ci-dessous. En prime vous aurez l'intégrale des Ilsa. Merci qui ? Merci Humungus.
 
 
Ça aurait été surprenant de ne pas le trouver sur Warning Zone, alors un second gif pour aller y faire un tour.




On peut arracher un œil ?


Oui, c'est la routine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.