lundi 25 février 2019

A Nightmare on Elm Street (Les Griffes de la nuit), de Wes Craven (1984)

États-Unis, 1984
de Wes Craven
avec : John Saxon, Ronee Blakley, Heather Langenkamp, Amanda Wyss, Jsu Garcia, Johnny Depp, Robert Englund, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Un groupe de jeunes gens font d'horribles cauchemars qui se ressemblent fort, impliquant une sorte de croque-mitaine aux doigts en lames de rasoir. L'une d'entre elles est retrouvée morte, lacérée de coups de rasoir. Alors que son père policier suspecte le petit ami, Nancy sait que tout vient des rêves.


Et c'est comment ?


Le froussard : - C'est plutôt carrément efficace. Le coup de ne pas pouvoir dormir sans se faire agresser par Freddy donne un côté inéluctable qui marche plutôt bien pour moi.



Le pinailleur : - Comparé à Christine juste ci-dessous, les lycéens ont moins l'air d'avoir 35 ans, ce qui est appréciable.



L'enthousiaste : - Le film est bien joué, avec un Johhny Depp dans son premier rôle et un Robert Englund qui trouve le rôle de sa vie. Le montage est efficace, flippant tout en laissant de petites respirations comiques. Le côté onirique du boogyman permet de nombreuses inventions visuelles. Bref, du tout bon.



Probablement le meilleur film de Wes Craven.

Baignoire sans fond : 1
Explosion de station service : 0
Techniques ancestrales de gestion des cauchemars : 1
Café : environ 27 litres

Et ça se trouve où ?


Tu peux par exemple le choper sur le Canard crevé, en cliquant sur le gif.



On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.