samedi 12 janvier 2019

Retour vers le futur (Back to the Future), de Robert Zemeckis (1985)

États-Unis, 1985
de Robert Zemeckis
avec : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Le docteur Emmet Brown a inventé une machine à remonter le temps qui prend la forme d'une voiture. Alors qu'il va la tester en compagnie de son jeune ami Marty McFly, il est inopportunément rattrapé par les terroristes auxquels il a volé le plutonium nécessaire au fonctionnement de l'engin. Marty va pouvoir s'échapper en 1955 grâce à la machine, mais sans le plutonium. Il va devoir trouver l'énergie nécessaire à son retour en 1985 en espérant ne pas causer de paradoxe temporel (t'as qu'à croire....)

Et c'est comment ?


Le gosse : - Ouah c'est toujours aussi bonnard. Le rythme, l'humour, la tension...

Le papa : - Question tension, ça a quasiment rendu ma gosse folle. Elle trépignait, sautait, se désespérait. De grands moments.



Edward Kalish : - Ah ouais mais non. On a quand même quelques problèmes de continuum spatio-temporel. Si on considère...

- Ta gueule, parce que ça va pas s'arranger dans les suites.

- Tout le monde a l'air de s'amuser sur le plateau. Ça cabotine un max. Et le tout marche encore totalement. C'est peut-être la 25ème fois que je le vois, et je remarque encore des détails nouveaux. A consommer sans modération.
Le féministe : - Je tiens à faire remarquer quand même que les rôles sont genrés de façon assez stéréotypée, et que le film ne contribue ni à a dénonciation du patriarcat,  ni à la défense de l'égalité femmes-hommes, ni à la dénonciation de la culture du viol. Mais bon, on n'en attendait pas tant de toute façon.

Et ça se trouve où ?

On trouve toute la trilogie chez Warning Zone en cliquant sur la DeLorean. 
 

 

 
Exosquelette de combat : 0
Voyages dans le temps : 4
Pins : 2 1

On peut jeter un œil ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.