vendredi 18 janvier 2019

Retour vers le futur 3 (Back to the Future Part III), de Robert Zemeckis (1990)

États-Unis, 1990
de Robert Zemeckis
avec : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Elisabeth Shue, Mary Steenburgen, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Pour des raisons qui spoilent les films précédents, nous allons retrouver Marty et Doc en 1885, dans la toute jeune bourgade de Hill Valley.


Et c'est comment ?


Le négatif : - C'est à mon avis l'épisode le plus faible de la saga.

Le positif : - Mais c'est quand même vachement bien. Tout le monde continue à s'amuser vraiment. Je profite de cette dernière occasion pour tirer un coup de chapeau à Thomas F. Wilson qui a fait du très bon boulot au cours des trois films pour incarner tout un tas de gros cons de la famille Tannen, avec une énergie remarquable.



Le papa : - Je suis vraiment très heureux d'avoir revu les trois films. Celui-ci conclut de très belle façon son histoire tout en laissant une fin ouverte. Ma fille en a été littéralement enchantée, ce qui était bien le but initial.

Edward Kalish : - Bon, nous ne nous étendrons plus sur les problèmes posés par les voyages dans le temps. Retenons que la trilogie reste presque tout le temps cohérente sur les effets du saut temporel, et que c'est déjà pas mal sur un thème aussi piégé.
 

Clint Eastwood : - Alors comme ça je suis la plus grande mauviette de l'ouest ?

Voyages dans le temps : 4
Institutrice dans le ravin : 1 0

Et ça se trouve où ?


Comme le reste de la trilogie, on peut le trouver chez Warning Zone, en cliquant sur Mad Dog Tannen.



On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.