mercredi 16 janvier 2019

Retour vers le futur 2 (Back to the Future Part II), de Robert Zemeckis (1989)

États-Unis, 1989
de Robert Zemeckis
avec : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Thomas F. Wilson, Lea Thompson, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


On reprend sur la dernière scène du film précédent et on enchaîne. Il s'agit d'aller aider les enfants de Marty dans le futur, en 2015. Mais le vieux Biff va emprunter la Delorean pour foutre la merde en 1955, ce qui aura pour effet de tout niquer en 1985.


Et c'est comment ?


Edward Kalish : - Je suis curieux de savoir comment le vieux Biff a pu retourner dans le futur d'où il venait (et où se trouvent encore Doc, Marty et sa meuf qui sert à rien dans l'histoire) alors qu'il l'avait modifié, comme le prouve le retour en 1985 modifié depuis le 2015 non modifié.

La fashion victim : - Les looks de 2015 sont fabuleux. On voit extrêmement clairement qu'ils ont été imaginés dans les années 80. Vraiment, faut le voir pour le croire.


- Apparemment les scénaristes ont eu l'occasion d'aller voir le futur, car Biff Tannen fait un merveilleux Donald Trump avant l'heure.

Le gosse : - Je veux un hoverboard !


- J'ai beaucoup apprécié de revoir sous un autre angle les scènes clés du premier épisode. C'est quand même ce qui fait tout le sel de ce genre d'histoire.

L'hindouiste : - On s'aperçoit ici que le temps est bel et bien cyclique : tous les trente ans, quelqu'un entrera dans un bar, se fera interpeller par un gros con, s'ensuivra une course-poursuite sur la place centrale de Hill Valley, impliquant probablement du fumier. Je dis ça je dis rien, mais on le dit depuis des milliers d'années, vous pourriez écouter. Par contre on s'attendait à des cycles 400 fois plus longs quand même.



Voyages dans le temps : 7
Utilisation de maquette : 0 :-(
Étages : 127
Cerveau de skieur dans un poisson : 0

Et ça se trouve où ?

On trouve toute la trilogie chez Warning Zone, en cliquant sur le requin.



On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.