dimanche 9 décembre 2018

Wayne's World, de Penelope Spheeris (1992)

États-Unis, 1992
Réalisation : Penelope Spheeris
Scénario : Mike Myers, Terry Turner, Bonnie Turner
avec : Mike Myers, Dana Carvey, Rob Lowe, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Wayne, avec son fidèle ami Garth, anime une émission de télévision locale depuis la cave de chez ses parents. Un publicitaire aux dents longues va tenter de vendre l'émission à un sponsor.


Et c'est comment ?


Wayne : - Excellent !

Garth : - Méga teuf !


Non mais sérieux ?


Le nostalgique : - Plus de vingt ans que je n'avais pas vu ce film et je me rappelais de la moitié des répliques. Ça m'a bien fait plaisir.

Le réaliste : - Certes mais aujourd'hui, avec un regard frais, cela vaut-il le coup de le découvrir ? Honnêtement, pas vraiment. Le rythme est bon et on ne s'ennuie pas.

- Les nombreux cameos d'acteurs et de musiciens sont savoureux. Al Bundy ou Alice Cooper complètement à contre-emploi m'ont bien fait rire.

- Mais je ne m'explique pas vraiment ce qui fait qu'il a été adopté aussi largement par ma génération à sa sortie. Un film qui a dû savoir tomber au bon moment pour être dans l'air du temps.

Cadavres coulés dans le béton : 0
Fins : 3
Fender Stratocaster 1964 : 1

On peut jeter un œil ?

Ouais, tiens, voilà une bande annonce façon drame :



Et sinon la vraie (mais pas en VF désolé, la VF est remarquablement bien foutue) :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.