samedi 15 décembre 2018

Les Vengeurs Ultimate 2 (Ultimate Avengers 2: Rise of the Panther), de Will Meugniot et Dick Sebast (2006)

États-Unis, 2006
Réalisation : Will Meugniot, Dick Sebast
Scénario : Greg Johnson, Boyd Kirkland, Craig Kyle, Bryan Hitch, Mark Millar
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Le Wakanda, pays d'Afrique isolationniste et secrètement hyper-technologique subit une attaque des fameux extraterrestres nazis du précédent épisode. Le Roi du Wakanda succombe au combat.
Son fils, T'Challa, nouveau roi du Wakanda et nouveau porteur du costume de la Panthère noire, vient demander de l'aide à Captain America et Nick Fury.


Et c'est comment ?


Le moraliste : - Comme souvent, on a des super-héros qui ont des melons gros comme ça, qui ne veulent pas travailler en équipe, et puis qui finalement se mettent à bosser ensemble et ça marche. Compris les enfants ?

Le perplexe : - Y'a quand même des trucs qui m'interrogent. Genre à la fin (attention mini-spoil), y'a deux héros qui meurent. Thor en ressuscite magiquement un des deux mais pas l'autre ET PERSONNE NE POSE DE QUESTION. C'est pourtant un peu chaud non ?

Et aussi, c'est quoi au juste son pouvoir à la Veuve noire, à part s'habiller en skaï et tirer au flingue ?

Le partagé : - C'est bizarre parce que c'est souvent mauvais, mais j'y ai pris du plaisir quand même. Après réflexion, je pense que c'est parce que les personnages sont bons, ont beaucoup de potentiel souvent sous-exploité par un scénario mal branlé, mais sont suffisamment intéressant par eux-mêmes pour sauver le projet.

Extraterrestre nazi : 1
Batterie de pacemaker jetée dans la nature : 1
Fender Stratocaster 1964 :0

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.