lundi 17 décembre 2018

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban), de Alfonso Cuarón (2004)

Angleterre, États-Unis, 2004
Réalisation : Alfonso Cuarón
Scénario : Steve Kloves
d'après le roman de J. K. Rowling
avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, ...

De quoi ça parle ?


Ça craint pour Harry.Un sorcier fou furieux s'est échappé de la prison d'Azkaban et il paraît qu'il cherche Harry pour le buter.



Et c'est comment ?


Le papa : - Bon, on commence à rentrer dans la partie dark du récit, et le film commence à être un peu trop impressionnant pour les plus jeunes. Là où on avait avant des péripéties fun, on en a plutôt des glauques.

Le Doc Brown : - Et on a du voyage dans le temps ! Ici il fonctionne dans la catégorie du "ça s'est toujours passé de toute façon", autrement dit c'est plus un fonctionnement à la Universal War One que à la Retour vers le futur ou Terminator.



Ça me convient, mais si je devais chipoter (Oui tu dois. Bon d'accord), je dirais que ça contredit toute l'intrigue de Harry Potter et l'enfant maudit, où la structure du temps est beaucoup plus malléable.

- Ça continue à me plaire, comme série, bien qu'évidemment les films soient moins riches que les romans. Par contre, les suivants, je les regarderai sans la gosse parce que si je me souviens bien des bouquins, ça va pas mal continuer dans le violent et le dépressif.



Hippogriffe : 1
Balai cassé : 1
Cadavre dans le béton : 0


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.