jeudi 29 novembre 2018

SOS Fantômes (Ghostbusters), de Paul Feig (2016)

États-Unis, 2016
de Paul Feig
avec : Kate McKinnon, Leslie Jones, Charles Dance, Melissa McCarthy, Kristen Wiig, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Erin va bientôt avoir un poste de rêve à l'université. Malheureusement, un livre qu'elle a coécrit dans sa jeunesse refait surface. Elle et sa comparse y soutenaient que les fantômes sont réels. En toute logique elle va se faire virer.
Quand elle va confronter son ancienne amie à ce sujet, elle se retrouve embringuée dans une équipe de chasseuses de fantômes.


Et c'est comment ?


Le papa : - Le film est tout à fait bien rythmé, plutôt drôle. Il fait peur juste ce qu'il faut pour être intéressant mais sans traumatiser les bambins. J'ai passé un bon moment.



Le scandaleux : - Je ne vais pas vous faire de comparatif avec la version des années 80 parce que je ne l'ai jamais vue.

La foule en colère : - Quoi ? Sérieux ?

- Ben oui, c'est pas par choix hein, c'est juste que j'ai jamais eu l'occase.

- Mais tu pourrais faire un effort !

- Hé ho, si c'est si important que je le regarde, vous avez qu'à m'inviter à chez vous pour le mater au lieu de râler comme des cons. Y'en a parmi vous pour rouspêter que c'est nul que ce soit des gonzesses qui tiennent le rôle principal ? Je vous attends !

Le féministe : - Parce que moi je les ai bien aimées ces personnages. Les quatre meufs sont drôles et pêchues. Leur gars secrétaire trop beau et trop con aussi est marrant, à des kilomètres de son rôle de Thor (pas vu non plus d'ailleurs, nananère).
- Rien de bien extraordinaire dans ce film, ni en bien ni en mal. Il ne méritait certainement pas que des gens s'écharpent sur twitter pendant des mois à son sujet.


Croisage des flux : 1
Baguette magique : 0

On peut jeter un œil ?



1 commentaire:

  1. Ouaip. Moi je faisais partie de ceux qui n'étaient pas contre un remake avec des nanas. Et au final, je n'ai pas regardé plus de 20 minutes de film. Les personnages ne me parlaient vraiment pas.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.