mardi 27 novembre 2018

Mr Robot, saisons 1 à 3 (2015-2017)

États-Unis, 2015-2017
une série créée par Sam Esmail
avec : Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday, Carly Chaikin, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Elliott est un hacker de génie. En plus il est sévèrement anticapitaliste. Il va se faire recruter pour faire tomber la plus grosse entreprise des États-Unis, celle-là même qui est responsable de la mort de son père.



Et c'est comment ?


L'esthète : - Quelle direction photo ! Les cadrages sont vraiment de toute beauté.

Le schizophrène : - Elliott a un certain nombre de problèmes pour appréhender la réalité. Il s'adresse au spectateur comme si il venait de s'inventer un interlocuteur. En fait nous ne sommes qu'une voix dans sa tête. C'est assez malin.



L'anarchiste : - Il nous gratifie de quelques beaux monologues politiques radicaux qui font bien plaisir à voir à la télé. Enfin un personnage qui a les pieds sur terre.

- Heuu... non, carrément pas. Il est tellement à côté de la plaque qu'il se ment à lui-même continuellement. Du coup il ment au spectateur aussi. Je ne compte plus les épisodes qui m'ont fait me dire "Ah OK, en fait c'est ça qui se passe ! Il faut que je me refasse toute la série en le sachant."



- Du coup, à force, je ne suis plus bien certain du message politique délivré par la série. Je réserve mon avis jusqu'à avoir vu la quatrième et dernière saison.

- Mais vraiment vraiment, jetez-vous dessus. C'est très très bon.

Retournement de situation énorme et improbable : 2 à 3 par saison
Fusil protonique : 0


On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.