mercredi 21 novembre 2018

Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone), de Chris Columbus (2001)

Angleterre, États-Unis, 2001
Réalisation : Chris Columbus
Scénario : Steve Kloves
d'après le roman de J. K. Rowling
avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Richard Harris, Maggie Smith, Robbie Coltrane, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Harry vit misérablement dans un placard sous l'escalier chez son oncle et sa tante. Mais un jour, un géant vient lui annoncer qu'il va rentrer dans une école de sorciers, et qu'en plus il est riche et célèbre chez les sorciers.

Et puis bon, l'école est classe...

Et c'est comment ?


Le papa : - Visuellement ça pète. Et ça fait rêver. Vraiment de ce côté-là ça marche. Ma gosse est ravie.

Le blasé : - Par contre la mise en scène est ultra-lourdingue. Les effets sont appuyés, mais appuyyyyyyééééééééés par des regards lourds et de la musique qui te crie dans les oreilles ce que tu dois ressentir. C'est chiant en fait.
Et les dialogues, mon Dieu les dialogues pourris. Au moins en VF en tout cas...


- Ouais mais la magie, l'aventure d'un groupe d'enfants comme au bon vieux temps des Goonies, c'est cool. Et puis c'est adapté du premier tome des Harry Potter qui est un livre pour enfant. Ça se corse plus tard dans les bouquins, mais c'est logique que le premier film soit aussi un peu infantile.

- Ben on verra bien par la suite si on rencontre plus de noirceur. Pour l'instant je maintiens que c'est un produit un peu trop calibré pour mon goût.



Match de quidditch : 1
Docteur Lachatte : 0


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.