vendredi 12 octobre 2018

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence), de Rob Marshall (2011)

États-Unis, 2011
Réalisation : Rob Marshall
Scénario : Ted Elliott, Terry Rossio
avec : Johnny Depp, Penelope Cruz, Ian McShane, Geoffrey Rush, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Tout le monde cherche la fontaine de jouvence.


Et c'est comment ?


L'honnête : - Je vais pas vous mentir. Je l'ai vu il y a une dizaine de jours et j'ai déjà tout oublié. C'est dire si le film est marquant.

Le casteur : - On n'a plus l'équipe qu'on avait pour les trois premiers films. On garde juste Jack Sparrow, son second Gibbs, le capitaine Barbossa et on éjecte tous les autres. Les nouveaux arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, en particulier la gonzesse jouée par Penelope Cruz.



L'esthète : - Visuellement, ça marche toujours. Ils commencent à savoir comment faire pour tourner un Pirates des Caraïbes.

Le lassé : - Par contre en terme de scénario c'est plat, sans âme et sans originalité. A vrai dire, ça pourrait même nous dégoûter d'avoir aimé le premier film tellement les recettes sont usées jusqu'à la corde. Tout juste peut-on noter que décidément, pour un type qui la frôle si souvent, Jack Sparrow cherche quand même tous les moyens pour échapper à la mort.



Bateaux en bouteille : plein, dont le Black Pearl
Robot de combat : 0
Construction de palais : 0 

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.