samedi 6 octobre 2018

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, d'Alain Chabat (2002)

France, Italie, 2002
de Alain Chabat
d'après l'album Astérix et Cléopâtre de René Goscinny et Albert Uderzo
avec : Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Alain Chabat, Monica Bellucci, Claude Rich, Gérard Darmon, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Suite à un pari avec César, Cléopâtre ordonne à l'architecte Numérobis de construire un palais en trois mois top sablier. Pour accomplir cet exploit, il va aller chercher de l'aide dans un village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur romain.


Et c'est comment ?


Le laconique : - Une comédie réussie.



L'enthousiaste : - Moi je me marre à chaque fois. Chabat y met quasiment tout ce qui était dans la BD d'origine et se permet d'en rajouter dans le registre de son humour et celui de tous ses copains qui font chacun leur petit numéro débile. 



Il a un gros budget pour faire joujou et il ne s'en prive pas.

En tout cas pour moi tout fonctionne : des bafouillements de Jamel Debbouze aux costumes improbables de Monica Bellucci en passant par un Gérard Darmon en roue libre, je prends. Tout le monde a l'air de bien bien s'amuser, et c'est contagieux.



L'indulgent : - Et Christian Clavier, quand il fait autre chose que son numéro habituel, est vraiment moins énervant ici que d'habitude.

Romain catapulté : 1
Bateaux de pirates coulés : 2
Combat de kung-fu : 1
Robot de combat : 0

On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.