mercredi 22 août 2018

Maman, j'ai raté l'avion ! (Home Alone), de Chris Columbus (1990)

États-Unis, 1990
Réalisation : Chris Columbus
Scénario : John Hughes
avec : Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern, John Heard, Catherine O'Hara, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Kevin, un insupportable gamin, se fait oublier par sa famille (nombreuse) pendant les vacances de Noël. Il est livré à lui-même dans une immense maison alors que des voleurs tentent de la cambrioler.


Et c'est comment ?


Le papa : - Vu avec la gosse. Ça passe encore tout seul comme film, avec la patine des années. Et on se surprend à se marrer des déboires des deux couillons de voleurs face au gamin débrouillard.



Le gosse : - Ouais, moi aussi je veux me faire oublier pendant les vacances, c'est trop cool, on peut utiliser tout ce qu'il y a dans la maison !

- À mon avis, pendant le générique de fin, les parents voient les dégâts que Kevin a fait dans la baraque et ils lui collent une sacrée rouste. Mais ce n'est qu'une théorie.

Mygale : 1
Dent en or : 1
Meuf congelée : 0

On peut jeter un œil ?

 

 





1 commentaire:

  1. putain ca c'est de la critique de qualité lol bien sur que ce film est genial, tout les films de john hughes n'ont pas vieilli d'une ride comparé aux navets d'aujourd'hui...

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.