mardi 19 juin 2018

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit), de Gore Vebinski (2006)

États-Unis, 2006
Réalisation : Gore Verbinski
Scénario : Ted Elliott et Terry Rossio
avec : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Davy Jones, le capitaine du Hollandais Volant, veut faire respecter à Jack Sparrow sa part du marché. Puisque ça fait 13 ans qu'il a sorti le Black Pearl des eaux, Jack doit servir cent ans sur son navire. Parallèlement, un gros enfoiré veut récupérer la boussole magique de Jack, et aussi Will Turner et Elizabeth Swan ont failli se marier.

Et c'est comment ?


L'esthète : - Visuellement c'est formidable, il faut bien le dire. On en prend plein les yeux tout le temps.

Le logique : - Bon, le scénario est comme il est. Au fond on s'en fout un peu on est au spectacle. Le film est un produit calibré pour être un blockbuster et ça fonctionne. On n'est pas là pour un message ou un questionnement philosophique.


Le romantique : - L'espèce de triangle amoureux entre les personnages principaux fonctionne mieux que sur le premier épisode. En tout cas sur moi, parce que vraiment à l'époque j'en avais rien à battre, mais rien du tout, hein.

Le curieux : - Notons que l'histoire ne se termine pas vraiment. On reste sur un espèce de cliffhanger en attendant le 3.


Le joueur : - Tout ça donne bien envie d'utiliser des éléments de cet univers ou des situations pour des parties de jeu de rôles. Je me demande aussi si les références à Monkey Island sont conscientes ou non.

Meuf sexy chevauchant un oiseau géant : 0
Bateaux bouffés par le Kraken : 3

Et si je veux le voir ? 

Il se trouve sur le blog shat-pack, en cliquant sur le Jack au paprika ci-dessous.

https://shatpack.blogspot.com/2018/06/open-matte-pirates-des-caraibes-le.html

 

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.