lundi 11 juin 2018

Berlin Undead (Rammbock), de Marvin Kren (2010)

Allemagne, 2010
Réalisation : Marvin Kren
Scénario : Benjamin Hessler
avec : Michael Fuith, Theo Trebs, Anka Graczyk , ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Michael est un loser qui vient de se faire larguer. Il va chez son ex pour lui rendre ses clefs et essayer de la récupérer, mais bim bam boum, épidémie zombie.

Et c'est comment ?


L'insomniaque : - Je m'attendais à un plutôt mauvais film pour m'endormir comme une merde devant. Et j'ai été surpris.



L'esthète : - Pourtant l'image est assez laide et les limitations de budget se voient à l'écran.

L'épidémiologiste : - Oui, mais à côté de ça, la réalisation est soignée et tire le meilleur parti de ces limitations en se concentrant sur ce huis-clos façon Fenêtre sur cour. On trouve dans ce film quelques idées originales concernant les zombies en eux-mêmes et les façons de lutter contre, surtout dans un pays européen où on ne trouve pas des gros flingues partout comme dans les films ricains.

Une très agréable surprise, donc, pour tous les amateurs de films de zombies (parce que oui bien sûr si vous détestez ça, n'essayez pas, hein, je devrai pas avoir besoin de vous le dire)

Cour : 1
Moments où j'ai cru qu'on allait passer au cannibalisme et puis finalement pas : 2
Pipes dans la piscine : 0 
Baiser passionné : 1


Et ça se trouve où ?


Ils l'ont chez le canard crevé

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.