vendredi 18 mai 2018

Feet First, de Clyde Bruckman (1930)

États-Unis, 1930
de Clyde Bruckman
avec : Harold Lloyd, Barbara Kent, Robert McWade, ...

De quoi ça parle ?


Un jeune homme travaillant dans un magasin de chaussures se fait passer pour un riche pour impressionner une jeune fille. Les quiproquos s'enchaînent, de l'embarquement accidentel comme passager clandestin à l'escalade d'un immeuble.

Et c'est comment ?


Le sourd : - C'est parlant ! Je ne m'y attendais pas.

L'impatient : - Il y a des problèmes de rythme au début, le temps de la mise en place. A vrai dire, on s'y fait un peu chier.

L'alpiniste : - Ah mais une fois qu'on est dans la grande scène de l'immeuble on est dans du grand, du bon Harold Lloyd. Le film vaut le coup rien que pour ces vingt dernières minutes qui ont réussi à me donner le vertige et à suspendre mon incrédulité.

Avion postal : 1
Zombie : 0

Le film






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.