mardi 27 février 2018

Dawn of the Dead (Zombie), de George A. Romero (1978)

États-Unis, 1978
de George A. Romero
avec : David Emge, Ken Foree, Scott H. Reiniger, Gaylen Ross, ...
visionné en version européenne

De quoi ça parle ?


C'est l'apocalypse zombie. Un groupe de quatre survivants se pose avec un hélicoptère sur le toit d'un centre commercial.


Et c'est comment ?


Le zomblarologue : - Un très grand classique du genre. Croyez-le ou non, je ne l'avais jamais vu.
Je crois que c'est une arme assez unique dans un film de zombies.

Le décroissant : - Un propos en avance sur son temps dans la critique de la consommation de masse. Si les zombies viennent là c'est parce que si on débranche le cerveau de n'importe quel humain, il va aller au centre commercial. Logique.

Le féministe : - Les personnages sont développées et nuancés. On peut regretter que le personnage féminin reste si longtemps cantonné à son rôle de femme.


- Oui, même quand nos héros ont entièrement sécurisé le centre commercial, les garçons font du jeu vidéo, et la fille fait du patin à glace toute seule.

- Entre temps, elle aura fait à manger, aura soigné les blessures, coiffé les hommes et sera restée à la "maison". Ah oui, tant qu'à faire, elle est en cloque, pour compléter le tableau. Bon, elle est quand même super douée avec un fusil.

Zombis : bleus
Dîner aux chandelles : 1
Patineuse : 1
Nichon : 1

Et ça se trouve où ?


Si on veut on peut le trouver chez Rarelust en cliquant sur l’œil du malade (visez bien).



On peut jeter un œil ?

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.