samedi 9 décembre 2017

Las brujas de Zugarramurdi (Les Sorcières de Zugarramurdi), de Álex de la Iglesia (2013)

Espagne, France, 2013
de Álex de la Iglesia
avec : Hugo Silva, Mario Casas, Pepón Nieto,  Carolina Bang, Terele Pávez, Jaime Ordóñez, Santiago Segura, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Après un braquage à moitié foiré, un groupe de gars (et un gamin) fuient vers la France. Ils vont devoir passer par le fameux village de Zugarramurdi, célèbre pour ses sorcières. Ça ne risque pas de leur faire changer d'avis à propos des femmes.


Et c'est comment ?


Le cambrioleur : - Le braquage du début du film est un grand moment. Un très grand moment. Si vous n'avez pas le temps de regarder le film, regardez les 10 ou 15 premières minutes, j'en ai pleuré de rire.



L'occultiste : - Oui, on est plus ici dans un film d'action et d'ambiance que dans un film qui va vraiment vous faire flipper sur les sorcières. OK, c'est pas pour les enfants mais ça ne devrait pas vous traumatiser.



Le féministe : - Par contre je m'interroge sur le message qu'essayait de faire passer Álex de la Iglesia parce que, bien que passant naturellement le test de Bechdel, le film semble carrément misogyne. En gros, les femmes sont un poison, quand elles vous tiennent par les couilles elles finissent par vous les arracher et vous aurez jamais la garde des gosses. C'est la conclusion qu'ont tiré les truands. Et franchement, la vérité dans ce film est bien pire que ça.
 


Homme qui veut juste aller à Badajoz : 1
Diable femelle : 1
Jésus : 1
Jeunes filles vampires maudites : 0

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.