lundi 27 novembre 2017

Le Viol du vampire, de Jean Rollin (1968)

France, 1968
de Jean Rollin
avec : Solange Pradel, Bernard Letrou, Ariane Sapriel, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Au début, des gens rationalistes ne veulent pas croire que les quatre filles habitant un château sont des vampires, alors ils vont essayer de les "aider". Ensuite... franchement je sais pas.


Et c'est comment ?


Le niais : - J'ai rien compris.

L'indulgent : - A la décharge du film, je l'ai vu avec un bébé dans les bras, qui avait tendance à se réveiller souvent, donc je ne rends peut-être pas justice au film.


L'esthète : - On sent quand même qu'un grand soin a été porté à la composition d'image par le réalisateur. L'ambiance est posée de manière efficace.

- Par contre, comme souvent chez Rollin, les acteurs sont complètement en roue libre. Complètement.


- Ça mériterait que des gens qui ont aimé m'expliquent pourquoi. Mais en l'état, j'avais hâte d'arriver au bout d'un film de seulement 90mn.
Jeunes filles vampires maudites : 4
Zombiche : 0

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.