vendredi 17 novembre 2017

Le Monde de Nemo (Finding Nemo), de Andrew Stanton et Lee Unkrich (2003)

États-Unis, 2003
Réalisation : Andrew Stanton, Lee Unkrich
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Nemo et son papa sont les seuls survivants d'une grande famille de poissons. Du coup, le papa est très protecteur, ce qui pousse son fils à désobéir et à être capturé par un dentiste collectionneur de poissons. Son père pourra-t-il le sauver ?


Et c'est comment ?


Le papa : - C'est pas mal. On a quelques bons personnages et tout. Bon, c'est pas non plus le plus grand dessin animé de tous les temps mais ça fait le job.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais du me sentir plus concerné par la quête d'un papa qui cherche son mouflet, mais ça n'a pas remué ma fibre paternelle autant que ça aurait du.

Dentiste : 1
Appareil dentaire : 1
Voyage temporel : 0

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.