mercredi 20 septembre 2017

Les Minions (Minions), de Kyle Balda et Pierre Coffin (2015)

États-Unis, 2015
Réalisation : Kyle Balda et Pierre Coffin
Scénario : Brian Lynch
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Avant de bosser pour Gru (dans les Moi, moche et méchant), les minions existaient depuis la préhistoire. Ils ont toujours cherché à travailler pour les méchants les plus puissants.

Et c'est comment ?


Le papa : - Moi je me suis bien marré devant ce truc.



L'exobiologiste : - Les minions sont un peu comme des lapins crétins, en plus jaunes, avec moins d'oreilles et parfois moins d'yeux. Ils sont cependant un peu plus doués en mécanique. Mais juste un peu.

- Après une intro "historique" (la préhistoire, les pharaons, Napoléon, ...), la majeure partie du film se déroule dans les années 60. On sent un bel effort pour faire sentir la vibe de l'époque, un peu comme ils feront ensuite les années 80 dans Moi, moche et méchant 3.


- Ça donne furieusement envie de parler le minion.

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.