samedi 10 juin 2017

The Best Little Whorehouse in Texas (La Cage aux poules), de Colin Higgins (1982)

États-Unis, 1982
de Colin Higgins
d'après le musical du même nom de Carol Hall, Larry L. King et Peter Masterson
avec : Burt Reynolds, Dolly Parton, Dom DeLuise, ...

De quoi ça parle ?


Il y a au Texas, depuis plus de 150 ans, un bordel qui fait partie du paysage. Il est bien tenu, propre, et de manière générale tout à fait respectable et respecté. Mais illégal, ce qu'un animateur de télévision va faire savoir au pays tout entier.
Le shériff, en couple avec la tenancière, réussira-t-il à empêcher la fermeture de la maison close ?


Et c'est comment ?


Le mélomane : - Musical ! Haha, une comédie musicale dans un boxon, vive le cinéma !



L'esthète : - Ce n'est pas un film renversant. Mais il m'a donné un petit sourire et des airs dans la tête, ce qui me rend l’œuvre très sympathique.



On n'est pas face à un film qu'il faut absolument avoir vu avant de mourir, mais dans une petite comédie musicale légère et agréable.

Et ça se trouve où ?


On peut remercier Atreyu de l'avoir proposé sur son blog. Vous pouvez vous y rendre en cliquant sur Dolly et Burt ci-dessous.


http://atreyucinema.blogspot.com/2019/12/la-cage-aux-poules-1982-hd-720p-light.html

 

On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.