lundi 29 mai 2017

Ulysse, saisons 1 et 2 (2013-2017)

France, 2013-2017
saisons de 10 épisodes chacune
supervisée par Nicolas Nedellec et Emilien Paron
avec : Gabriel Fost, Charlotte Hervieux, Gaëtan Delaleu, ...

De quoi ça parle ?

Ulysse a un gros défaut, c'est qu'il est suicidaire. Ulysse a un gros problème, c'est qu'il est immortel.
Elena, jeune orpheline en 2038, dans un monde rendu méconnaissable par une mystérieuse guerre globale, reçoit un carnet lui racontant l'histoire d'Ulysse en 2012.

Et c'est comment ?


Le geek : - C'est une websérie. On voit qu'ils ont peu de moyens, mais beaucoup de bonne volonté. C'est tout à fait bien réalisé.

Le difficile : - Le jeu d'acteurs n'est par contre pas toujours à la hauteur. On sent quelques relents de club théâtre du lycée.

- C'est un peu vrai, mais c'est pas vraiment juste de dire ça. Il y a beaucoup d'efforts de faits et plus on avance dans la série, plus le tout devient professionnel. Dès la saison deux, je n'ai plus eu de reproches à faire aux comédiens (ou pas plus que dans bien d'autres productions fauchées en tout cas.



La détermination de l'équipe à bien faire les choses rend la série attachante. J'ai envie de voir la suite, n'est-ce pas le meilleur signe que le pari est réussi ?

La série


est visible intégralement sur Youtube là : https://www.youtube.com/user/ulyssewebserie/videos
Ci-dessous la saison 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.