vendredi 19 mai 2017

The Giver, de Phillip Noyce (2014)

États-Unis, 2014
Réalisation : Phillip Noyce
Scénario : Michael Mitnick,  Robert B. Weide
d'après le roman Le Passeur, de Lois Lowry
avec : Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites, Alexander Skarsgård, Odeya Rush, Katie Holmes, Taylor Swift, ...

De quoi ça parle ?


Nous sommes dans une utopie post-apocalyptique en noir et blanc. Toutes les émotions ont été bannies. Jonas a 18 ans, il va recevoir son affectation. A sa grande surprise, son métier va être "Gardien de la Mémoire".


Et c'est comment ?


Le blasé : - Déjà vu et revu. Le début est un copier/coller de City of Ember. Tout est téléphoné. Tout est pompé partout. Rien d nouveau sous le soleil.

L'esthète : - Le contraste couleur / noir et blanc est joliment travaillé et...

- On s'en fout. La morale est gnan-gnan au possible et y'a pas de fin. On sent qu'ils ont cru bien fort à une suite, du coup le final ne résout rien.

- Les acteurs jouent bien. On est toujours content de voir Al....

- Mais ta gueule je te dis ! Circulez, y'a rien à voir.

On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.